Coronavirus (COVID-19)
Depuis le 15 novembre 2021, le Pérou n'est plus considéré comme un pays à risque par le Secrétariat d'État aux migrations, dans ce sens les conditions d'entrée ordinaires s'appliquent donc à nouveau. Les ressortissants péruviens ne sont pas tenus de détenir un visa Schengen pour entrer en Suisse, et il n'est donc pas nécessaire d'accomplir des formalités auprès de cette représentation.
Si l'entrée en Suisse se fait par transit préalable dans un autre aéroport Schengen, nous vous recommandons de contacter représentation du pays de transit pour connaître les éventuelles restrictions applicables.
Il est de la responsabilité du voyageur de s'informer des éventuelles restrictions dans les pays de transit et/ou de séjour anterieur ainsi que des conditions à bord de la compagnie aérienne. Veuillez contacter la représentation et la compagnie aérienne concernées.
Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'entrée en Suisse (lettre d'invitation, assurance, etc.) sur le site du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).
Veuillez noter qu'à partir du 2 mai 2022, il ne sera plus nécessaire d'être en possession du certificat Covid, de plus amples informations peuvent être trouvées sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).