Consulat Général de Suisse à Francfort

Guichets: En raison du Coronavirus nous vous prions de bien vouloir prendre un rendez-vous pour tout genre de demande et de ne pas se présenter personnellement au guichet sans rendez-vous.

Veuillez noter que le port du masque est aussi obligatoire à l'intérieur du bâtiment du consulat général.  

Information importante:

Sur la base de l'ordonnance COVID-19 pour le moment nous ne pouvons pas encore traiter toutes les demandes de visa.

Dès à présent il est possible de prendre en rendez-vous pour une demande de visa de regroupement familial ou d'études.

Obligation de quarantaine

Questions fréquentes sur les règles d'entrée et de quarantaine (FAQ COVID-19) (PDF, 366.7 kB, Allemand)

Les personnes qui ont séjourné dans une zone à risque (selon la liste de l'Office fédéral de la santé publique OFSP) au cours des dix derniers jours sont soumises aux prescriptions de quarantaine de l'Office fédéral de la santé publique OFSP lors de leur entrée en Suisse, quelle que soit leur nationalité.

Depuis lundi 12 octobre 2020 à 00h00, les Länder allemands de Berlin et Hambourg sont considérés comme des zones à risque.

Les passagers en transit qui ont passé moins de 24 heures dans un Etat ou une région présentant un risque accru d'infection, ainsi que les personnes qui entrent en Suisse uniquement à des fins de transit avec l'intention et la possibilité de poursuivre leur voyage directement vers un autre pays, sont exemptés de l'obligation de quarantaine. Un résultat de test négatif ne supprime pas l'obligation de quarantaine, ni ne réduit la durée de la quarantaine.

Travailleurs frontaliers : personnes résidantes en Allemagne qui travaillent en Suisse et proviennent d'une zone à risque (selon la liste
de l'Office fédéral de la santé publique OFSP
), s'adressent à leur employeur, qui doit à son tour contacter les autorités sanitaires du canton compétent.

Informations détaillées de l'Office fédéral de la santé publique OFSP

Restrictions à l'entrée

Les citoyens suisses et les citoyens des États de l'UE/AELE, y compris les citoyens allemands, peuvent entrer en Suisse depuis tous les pays du monde malgré le coronavirus.
Il n'y a plus de restrictions d'entrée pour les voyageurs au sein de l'espace Schengen et en provenance des pays de l'UE.
Pour les étrangers de la plupart des pays hors de l'espace Schengen, l'entrée en Suisse reste interdite jusqu'à nouvel ordre.

Informations détaillées du Secrétariat d'État aux migrations SEM

 

Réponses à des questions générales sur le Coronavirus en Suisse.

Pour plus d'informations sur l'entrée et le transit en Suisse prière consulter Secrétariat d’État aux migrations SEM et l’Administration fédérale des douanes AFD.

La police fédérale allemande informe sur les questions relatives à l'entrée en Allemagne.

Pour plus d'informations sur le mesures prises en Suisse contre la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) prière consulter l'Office fédéral de la santé publique OFSP.

Pour plus d'informations sur le mesures prises en Allemagne contre la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) prière consulter Bundesministerium für Gesundheit BMG.

Consulat général de Suisse à Francfort
Consulat général de Suisse à Francfort © EDA

Des informations détaillées se trouvent sur la page allemande.

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Swiss Business Hub Germany

Le Swiss Business Hub Germany soutient les PME de Suisse et du Liechtenstein en Allemagne et les entreprises allemandes en Suisse.