L’aide suisse à la transition soutient la République de Moldova pour que tous les habitants aient accès à des services publics de qualité, en particulier la population rurale et les groupes défavorisés. La coopération se focalise sur les réformes dans le domaine de la santé, le renforcement de la gouvernance locale ainsi que le développement économique durable et l’emploi.
Stratégie
La République de Moldova est l’un des pays les plus pauvres d’Europe, notamment en raison du conflit en Transnistrie, non résolu à ce jour, qui a provoqué une détérioration de la situation économique à partir de 1992 et eu de nombreux effets négatifs.
Bien que la République de Moldova ait déjà accompli de nombreux progrès et qu’elle affiche une croissance économique constante, elle fait toujours face à des défis de taille. Le système de santé a besoin de réformes urgentes et l’accès aux services publics est limité, en particulier dans les zones rurales. En outre, le nombre élevé d’habitants qui émigrent, l’importance de l’économie informelle et la faiblesse du secteur privé empêchent l’économie de développer son potentiel.
Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.