Ambassade de Suisse en Serbie

Ambassade de Suisse à Belgrade
Ambassade de Suisse à Belgrade © DFAE

Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga: Allocution du 1er août 2020 à l'adresse des Suisses de l'étranger

© UVEK / swissinfo.ch

Fonctionnement restreint de l'ambassade Suisse à Belgrade

En raison de trois cas confirmés de COVID-19, l'ambassade de Suisse à Belgrade suspend temporairement certains de ses services au guichet. Des tests de dépistage du coronavirus sont menés auprès de l’ensemble du personnel. En attendant que l'ambassade puisse reprendre ses activités, le personnel travaille à domicile. Les services consulaires restent accessibles depuis le guichet en ligne.

 

Informations et conseils de voyage

En général :

Coincé à l'étranger ?

  • Renseignez-vous auprès de votre agent de voyage ou de votre assurance voyage sur les possibilités de retour existantes.
  • Soyez prudents avec les fournisseurs de voyages internationaux en autobus organisés par des particuliers. Les voyages internationaux sont toujours soumis à de sévères restrictions, tout comme le franchissement des frontières nationales sans permis ni documents spéciaux. Les possibilités de cette représentation pour aider rapidement à résoudre les problèmes aux frontières sont extrêmement limitées.

Conditions d'entrée en Serbie

Pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), la Serbie a imposé de nombreuses restrictions d'entrée et de sortie et des restrictions de voyage à l'intérieur du pays. Les règlements sont en constante évolution.

Pour connaître la réglementation actuellement en vigueur en Serbie, veuillez vous référer aux informations fournies par les autorités serbes compétentes et contacter l'ambassade de Serbie à Berne si vous avez des questions.

Ministère de la santé

"Entry into Serbia with negative PCR test or self-isolation", News 12.05.2020

La page d'accueil du gouvernement serbe fournit des informations sur les conditions d'entrée et les chiffres actuels.

Vous trouverez de plus amples informations sur le coronavirus sur la page d'accueil de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de l'Organisation mondiale de la santé.

Belgrade, 19 mars 2020

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

A la suite des dispositions édictées par l’Etat Serbe, entrées en vigueur le 15 mars 2020 sur tout le territoire serbe, nous souhaitons vous informer que les activités consulaires de l’Ambassade de Suisse à Belgrade continuent d’être effectuées, cependant de manière réduite.

La nécessité de limiter au maximum les déplacements ainsi que le contact direct et rapproché entre les personnes nous conduit à réserver nos activités au guichet pour les cas d’extrêmes nécessités. Ceux-ci seront évalués de manière individuelle et après une première prise de contact pour définir la marche à suivre.

Nous répondrons volontiers et dans les plus brefs délais à vos demandes spécifiques urgentes via courriel (belgrade@eda.admin.ch) et vous assurons que notre site internet est continuellement mis à jour.

Nous sommes conscients du caractère exceptionnel et sensible de la situation, cependant, et surtout en cette période, il est extrêmement important et de notre devoir de respecter scrupuleusement les mesures de précaution pour éviter une propagation plus importante du virus.

Nous vous prions de vous tenir informé sur l’évolution de la situation en consultant le site du Ministère de la Santé serbe ainsi que celui de l’Office fédéral de la Santé publique (OFSP).

Enfin, nous vous signalons que les Conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères DFAE sont une autre source d’information.

Nous comptons sur la collaboration de toutes et tous et restons à votre entière disposition.

Avec nos meilleures salutations.

Message important

La section des visas de l’Ambassade de Suisse reste fermée jusqu’au 15. Juin 2020.

Uniquement pour les citoyens suisses: le service au guichet de l’ambassade Suisse est possible uniquement avec un rendez-vous par e-mail: belgrade.termin@eda.admin.ch

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Serbie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale