Ambassade de Suisse en Serbie

Ambassade de Suisse à Belgrade
Ambassade de Suisse à Belgrade © DFAE

Informations et conseils de voyage

Le 23 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé de lever les restrictions d'entrée pour les personnes originaires de pays tiers qui pourront prouver qu’elles ont été vaccinées.

Pour les ressortissants de pays tiers vaccinés, les conditions d'entrée ordinaires s'appliqueront à nouveau à partir du 26 juin 2021.

Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).  

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières. Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 

Conditions d'entrée en Serbie

Pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), la Serbie a imposé de nombreuses restrictions d'entrée et de sortie et des restrictions de voyage à l'intérieur du pays. Les règlements sont en constante évolution.

Pour connaître la réglementation actuellement en vigueur en Serbie, veuillez vous référer aux informations fournies par les autorités serbes compétentes et contacter l'ambassade de Serbie à Berne si vous avez des questions.

Ministère de la santé

«Entry into Serbia with negative PCR test or self-isolation», News 12.05.2020

La page d'accueil du gouvernement serbe fournit des informations sur les conditions d'entrée et les chiffres actuels.

Vous trouverez de plus amples informations sur le coronavirus sur la page d'accueil de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de l'Organisation mondiale de la santé.

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Serbie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale