Dans le cadre de la programmation du 6e Festival des Premières Chorégraphiques à Tunis et avec le soutien de Pro Helvetia Le Caire, la Suisse sera représentée par la chorégraphe et danseuse Adél Juhász. Celle-ci se produira le jeudi 12.02 au Théâtre El Hamra, après une résidence de quelques jours à Tunis.
L’Ambassade de Suisse en Tunisie soutient la participation de l’architecte suisse Philippe Rahm le vendredi 13.02.2026 au colloque international "Cours & Patios en Méditerranée".
Artiste charismatique et musicien engagé, le chanteur Junior Tshaka va se produira pour la première fois en Tunisie du 13 au 17 mars. Il distillera son reggae militant et rassembleur dans les régions à Sousse et à Nabeul à l’occasion de rencontres musicales en solo. Son groupe le rejoindra les 16 et 17 mars pour des concerts au Sicca Jazz au Kef et à l’Espace culturel Mass’Art à Tunis.
Adaptation libre du texte de l’écrivain suisse Max Frisch « Monsieur bonhomme et les incendiaires », la pièce de théâtre "Efrah Beyya - Fais-moi plaisir » est réalisée par le réalisateur Naoufel AZARA et El Teatro en collaboration avec l'Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC), avec le soutien de la Coopération suisse.
L'Ambassade a la plaisir de vous présenter le film suisse "Oro verde" dans le cadre de la "Settimana della Lingua Italiana nel mondo" en présence du réalisateur Mohammed Soudani. La projection clôturera la Settimana au CinéMadart samedi 21 octobre à 18h30.
La Suisse sera à l’honneur pour la clôture de la 32ème édition du festival d’El Jem. Le guitariste suisse Christoph Denoth s’associera aux 60 musiciens de l’Orchestre symphonique tunisien et au chanteur italien Gianni Bruschi pour nous offrir une soirée musicale inoubliable à la belle étoile.
L'Acropolium de Carthage accueille un duo de virtuoses tuniso-suisse Walid Dhahri/Valerie Altwegg en guitare classique/flûte traversière le 9 juin 2017 à 21h30.
MATZA est une initiative internationale fondée par l’artiste suisse Séverin Guelpa qui s’intéresse au territoire, à l’exploitation des ressources naturelles et aux formes de résilience collective, dans une approche pluridisciplinaire.
L’Ambassade de Suisse a le plaisir de présenter le film suisse "Tapis rouge" dans le cadre des Journées de la Francophonie 2017 à Tunis et dans les régions en présence de la réalisatrice Kantarama Gahigiri. Un film coréalisé avec Frédéric Baillif.
La troisième édition du Festival de Jazz au Kef SiccaJazz approche à grands pas ! Avec notamment un concert de l’artiste suisse Moncef Genoud ! Venez découvrir le teaser promotionnel.
La manifestation « Si proche… Si loin », revient pour la deuxième fois en Tunisie, et plus précisément au Kef. Un festival du cinéma suisse est organisé par l’Association Le Pont Genève, en collaboration avec l’Ambassade de Suisse et en partenariat avec l'Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre (ACT Kef). Le but de ce festival est de faire découvrir le cinéma suisse à un public cinéphile tunisien.
L'Ambassade de Suisse, en partenariat avec Pro Helvetia, organise un cycle de conférences à l'occasion de la venue en Tunisie de l'écrivain suisse Jonas Lüsher, du 6 au 9 décembre, qui présentera son livre "Frühling der Barbaren". Conférences en allemand et en arabe.
Le Cinéma-Théâtre Le Rio accueille une co-production tuniso-suisse intitulée "Tant de mer entre nous" le 23 novembre de 14h à 18h, dans le cadre des Journées Théâtrales de Carthage (JTC).
L’Espace des Inventions à Lausanne / Suisse et la Cité des Sciences à Tunis vous invite à voir l'exposition "Manivelles & Roues dentées" du 15 novembre au 17 mai 2017.
Lieu: La Cité des Sciences à Tunis, Boulevard Mohamed Bouazizi 1082 – BP. 114 Tunis 1004