Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (87)

Objet 1 – 12 de 87

Politique extérieure suisse : nouvelle stratégie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

15.10.2020 — Communiqué de presse Tunisia
Berne, 14.10.2020 - Aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté pour la première fois une stratégie pour l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (région MENA, acronyme anglais de Middle East and North Africa). Cette stratégie définit le cadre de toutes les activités de la Suisse dans la région susmentionnée pour les années 2021 à 2024. Elle s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de longue date de la Suisse dans le domaine de la prévention des conflits, de l’aide humanitaire et de la coopération au développement. Parallèlement, elle identifie les opportunités pour l’économie suisse, met en évidence le potentiel que représente une jeunesse bien formée et mise sur la numérisation et les nouvelles technologies.


COVID-19 : 35 millions de dinars d’aide de la Suisse à la Tunisie

13.07.2020 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis, le 13.07.2020 – Répondant aux défis de la pandémie de Covid-19, la Suisse a adapté son programme de coopération en Tunisie, prévoyant un soutien exceptionnel de 35 millions de dinars, dont 25,5 millions de dinars d’aide budgétaire d’urgence. Ce montant sera alloué au Programme de Développement Urbain et de Gouvernance Locale mis en œuvre par la Banque mondiale pour aider les collectivités locales tunisiennes à atténuer les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.




Appel de la Suisse à agir contre la chute des transferts de fonds vers les pays à faible revenu

29.05.2020 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis, le 29.05.2020 – De nombreux migrants résidant à l’étranger transfèrent régulièrement une partie de leurs revenus à leurs familles restées dans leur pays d’origine. Or, en raison de la pandémie de COVID-19, les pays à faible revenu voient baisser drastiquement cet apport d’argent en provenance de l’étranger. C’est pourquoi la Suisse, en étroite collaboration avec le Royaume-Uni, lance un appel à la communauté internationale pour maintenir ouverts les canaux de circulation de ces fonds et préserver l’accès des communautés les plus démunies aux biens de première nécessité.


Journées de la Francophonie en Tunisie – Mars 2020

04.03.2020 — Communiqué de presse Tunisia

Tunis le 04.03.2020 – La Francophonie fête son 50ème anniversaire ! A cette occasion, les Journées de la Francophonie en Tunisie 2020 présenteront du 5 mars au 5 avril 2020 un programme artistique riche et varié de théâtre, musique, danse et cinéma. Les représentations diplomatiques des pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’associent à plusieurs institutions tunisiennes pour l’organisation d’une multitude d’événements à Tunis et en région qui s’inscrivent dans la promotion de la diversité culturelle et des valeurs de paix et de solidarité véhiculées par la Francophonie.


La Semaine du Film Francophone à Tunis du 13 au 21 mars 2020

04.03.2020 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis le 04.03.2020 - Accueillie par la Cinémathèque tunisienne de la Cité de la Culture, la Semaine du Film Francophone présente pour sa troisième édition une vingtaine de films contemporains, inédits en Tunisie et issus des quatre coins du monde. Films pour enfants, fictions, drames, comédies et documentaires, cette Semaine du Film Francophone offre au public tunisien un regard sur la diversité du 7ème art dans l’espace francophone sous forme de projections gratuites.


Programme global sur le textile et l’habillement (GTEX): Lancement de la 4ème filière des jeunes créateurs de marques tunisiennes

31.01.2020 — Tunisia
Hammamet, le 31.01.2020 – Lancée dans le cadre du programme global sur le textile et l’habillement (GTEX) mis en œuvre par le Centre du commerce international (ITC), la 4ème filière vise à soutenir les jeunes créateurs de marques tunisiennes. Le GTEX, financé par la Suisse, a pour objectif d’encourager les exportations de textiles et de vêtements de pays en développement afin de stimuler l'emploi et la création de revenus. Dans sa phase initiale de quatre ans (2018-2021), GTEX se déploie dans cinq pays : la Tunisie, le Maroc, l'Égypte, le Kirghizstan et le Tadjikistan.


Soutien suisse aux produits du terroir tunisien : signature d’une convention pour la deuxième phase du projet PAMPAT.

30.01.2020 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis le 30.01.2020 – Une convention a été signée aujourd’hui par le Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale par inérim, M. Mohamed Ridha Chalghoum, et l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, M. Etienne Thévoz, portant sur la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT 2). Le projet vise à renforcer la commercialisation des produits du terroir tunisien. Il est financé par la Confédération suisse à hauteur de 4,1 millions de Francs suisses (environ 12 MDT) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).


Réunion de la 9ème session du Comité de pilotage du Programme de Coopération suisse en Tunisie : la Suisse réitère son soutien à la Tunisie.

29.01.2020 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis le 29.01.2020 – En application du Protocole d’Accord du 22 juillet 2011, aujourd’hui s’est tenue au Ministère du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale sous la présidence du Directeur Général de la Coopération Bilatérale et en présence de M. Derek Müller, Chef de la Division développement pour le Proche et le Moyen-Orient à la Direction du développement et de la coopération du Département fédéral des affaires étrangères et de M. Etienne Thévoz, Ambassadeur de Suisse en Tunisie, la réunion de la 9ème session du Comité de pilotage du Programme de Coopération suisse en Tunisie. Ladite réunion est une occasion de passer en revue les projets en cours ou en état de préparation et de discuter du Programme de coopération suisse en Tunisie pour la période 2021-2024.


L’Ambassade de Suisse accueille l’exposition « Illuminations »

14.12.2019 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis le 14.12.2019 – L’exposition « Illuminations » présente les créations artistiques réalisées par quinze femmes au foyer de la région de Médenine qui ont bénéficié d’une formation artistique de huit mois organisée par l’association Museaique et financée par la Coopération suisse. Ce soutien s’inscrit dans un projet plus large intitulé « Tarabot » mis en œuvre par le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD).


Soutien suisse au tourisme en Tunisie : signature d’un accord sur le projet de tourisme durable Destination Sud-Est

13.11.2019 — Actualités locales Tunisia
Tunis le 13.11.2019 – Un accord a été signé mercredi 13 novembre par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. René Trabelsi, et l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, M. Etienne Thévoz, sur la mise en œuvre et le soutien d’un projet de tourisme durable, Destination Sud-Est (DES-SE), financé par la Confédération suisse à hauteur de 12 Millions de dinars.

Objet 1 – 12 de 87

Communiqué de presse (52)

Message (35)