Centre consulaire régional Londres

Coronavirus (COVID-19)

Face à la pandémie du COVID-19, le Centre Consulaire Régional a décidé d’adapter ses activités et de réduire l’accès du public au Centre jusqu’à nouvel avis. Les affaires consulaires continuent à être traitées, mais en privilégiant les cas urgents. Sauf urgence et jusqu’à nouvel avis, aucun nouveau rendez-vous ne pourra être accordé pour l’établissement d’un nouveau passeport ou carte d’identité.

En cas d’urgence, vous êtes prié de prendre un rendez-vous avant de venir au Centre Consulaire Régional. Vous pouvez nous contacter par email : london.cc@eda.admin.ch. Dans votre courriel, veuillez préciser les motifs de l’urgence et la date à laquelle vous aimeriez venir.

Seuls les visiteurs qui ont un rendez-vous seront autorisés à entrer dans le bâtiment de l’Ambassade.

Certificat de vie et d’état-civil pour l’AVS : jusqu’à nouvel ordre, les certificats de vie et d’état-civil peuvent être signés par les retraités eux-mêmes et renvoyer par email directement à la Caisse suisse de compensation (CSC) à Genève sans timbre officiel : sedmaster@zas.admin.ch. Pour toute question, vous pouvez également contacter la CSC par téléphone : +41 58 461 91 11.

Swiss Benevolent Society: pendant cette période d’isolation, vous rencontrez peut-être des problèmes, vous vous sentez seul et/ou avez besoin de parler à quelqu’un. La Swiss Benevolent Society a mis en place un service d’assistance téléphonique, du lundi au vendredi, de 11h00 à 15h00. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un/e de nos volontaires au numéro 020 7616 6080. Pour de plus amples informations sur les activités de la Swiss Benevolent Society, veuillez visiter le site www.swissbenevolent.org.uk.

Brexit: Foire aux questions

L’Ambassade de Suisse au Royaume-Uni publie une liste des questions les plus fréquemment posées (Foire aux questions, FAQ) ; cette liste reprend en grande partie les interrogations soulevées jusqu’ici par des citoyens suisses sur l’évolution des négociations concernant le Brexit. Nous mettons régulièrement à jour cette liste, à mesure que nous recevons de nouvelles informations pertinentes. L’Ambassade de Suisse ne peut pas fournir d’informations à caractère contraignant ni de conseils individuels ; nous vous remercions de votre compréhension. En ce qui concerne les relations futures entre le Royaume-Uni et l'UE, de nombreuses questions relatives au futur statut juridique sont encore en suspens et ne peuvent être résolues à l'heure actuelle.

Foire aux questions (en)

Relations entre la Suisse et le Royaume-Uni après le Brexit