«En route avec la Suisse»: cinquième étape entre Lorient et La Rochelle


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 27.10.2022

Du 23 au 27 octobre, l’ambassadeur Balzaretti s’est à nouveau déplacé sur la façade atlantique dans le cadre de la cinquième étape d’#EnRouteAvecLaSuisse.

L'ambassadeur Balzaretti et le président de l'UCI David Lappartient au Pont du Bono
L'ambassadeur Balzaretti et le président de l'UCI David Lappartient au Pont du Bono © DFAE

De Lorient et La Rochelle en passant par Carnac, Guérande, Saint-Nazaire, Nantes et La Roche-sur-Yon, l’ambassadeur Balzaretti a eu l’opportunité de visiter les Chantiers de l’Atlantique, acteurs économiques majeurs de la région, où il a accompagné une délégation d’entreprises suisses spécialisées dans l’ingénierie navale. 90% du commerce international des marchandises transitent par voie maritime et la Suisse, en tant qu’important centre de négoce des matières premières, est un acteur important du transport maritime. Plusieurs sociétés suisses qui comptent parmi les 1'300 sociétés suisses implantées en France ont à leur tour accueilli l’ambassadeur tout le long du parcours.

Au travers des rencontres fructueuses et diversifiées, cette cinquième étape «d’En route avec la Suisse» a encore une fois permis d’approfondir et de renforcer les liens franco-suisses au niveau économique, politique, sportif, entrepreneurial, culturel, scientifique et universitaire.

Retrouvez les cinq jours de rencontres dans la vidéo ci-dessous: