Curriculum Vitae Susanne Caseri

Cheffe de la division Planification financière stratégique et conseil

Née en 1971 à Zurich, Susanne Caseri a étudié la gestion d’entreprise à l’ESCEA.

Elle a occupé des fonctions de direction au sein du service juridique de la Division principale de la taxe sur la valeur ajoutée de l’Administration fédérale des contributions (1991-2001), dans le secteur financier de la Banque nationale suisse (2001-2005) et dans le domaine des acquisitions et des contrats des Chemins de fer fédéraux (CFF). En 2006, Susanne Caseri a été engagée comme responsable suppléante Controlling des investissements de l’Office fédéral des routes (OFROU), puis elle a repris le poste de responsable du domaine Controlling des investissements des routes nationales de l’OFROU.

Dans cette fonction, elle a développé, au sein des nouvelles filiales de l’OFROU, le contrôle des investissements et la gestion des coûts de projet pour les routes nationales reprises aux cantons, ce qui a notamment impliqué l’élaboration de directives et de guides, les processus, les formations, les outils informatiques, les SCI, etc. Durant cette période, elle a poursuivi sa formation en gestion de projet (HERMES, IPMA).

Depuis le mois d’avril 2017, Susanne Caseri est cheffe de la division Planification financière stratégique et conseil de la DDC ainsi que membre de la direction. Elle est en charge des questions financières de la DDC.