Projets

Trois femmes africaines se tiennent debout à côté d’un plant de céréale et vérifient la qualité des semences.
Au Tchad, la mise en place de conditions cadres au niveau national et le développement de la production locale doivent permettre de garantir l’accès à des semences de haute qualité. © Mahamat Guihini Dadi/DDC

Les projets décrits ci-après donnent un aperçu des activités menées par la DDC et le SECO au Tchad et en Afrique du Sud. Ils seront présentés et discutés le 29 juin 2018 à l’occasion de la conférence annuelle de la coopération suisse au développement.

Tchad

Au Tchad, les cultures céréalières sont doublement importantes dans la mesure où l’agriculture représente la principale source d’emplois du pays et où les céréales constituent l’aliment de base de la population. À travers son projet, la DDC aide le pays à développer une industrie semencière viable qui rende disponibles sur les marchés des semences de haute qualité à des prix abordables.

Projet

Afrique du Sud

Les villes concentrent 70 % de la production économique mondiale, d’où leur importance pour le développement de chaque pays. Le programme de développement urbain «Cities Support Program», soutenu par le SECO et la Banque mondiale en Afrique du Sud, aide huit municipalités à mettre en place une organisation inclusive, durable et économique de leurs villes.

Projet