Statistiques du financement du développement

Le service spécialisé Statistiques du financement du développement est chargé de la comptabilisation et de la publication des données de l'aide publique au développement (APD) et des autres apports publics et privés du financement du développement de la Suisse.

Le service spécialisé Statistiques du financement du développement est responsable de la récolte, du traitement et la diffusion des données détaillées du financement du développement. Il a une fonction de communication des statistiques de la coopération internationale à l’intention de l’administration fédérale, du parlement et du public.

Le service spécialisé est le correspondant statistique suisse du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE et participe aux travaux sur les questions de définition et de notification de l’ensemble des flux financiers liés au développement. Il participe à l’initiative IATI (International Aid Transparency Initiative) visant à accroître la transparence de l’aide et à promouvoir l’échange et la qualité des données au niveau international.