Pays et régions prioritaires de la DDC et du SECO 2015

Weltkarte mit Regionen der DEZA und des SECO eingefärbt
Pays et régions prioritaires de la DDC et du SECO en 2015: Afrique subsaharienne (vert clair), Afrique du Nord, Proche-Orient et Moyen-Orient (vert foncé), Amérique latine (rose), Asie (violet), Europe de l'Est/CEI dans le cadre de la contribution à l’élargissement de l'UE (bleu clair), pays prioritaires à l'Est (bleu). © DFAE/DDC, SECO

La Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) déploient des activités dans six régions prioritaires.

La DDC contribue à atténuer la pauvreté et les problèmes de développement dans le monde entier. Elle applique la politique étrangère du Conseil fédéral en matière d'aide humanitaire, de coopération régionale et internationale au développement ainsi que de coopération avec l'Europe de l'Est.

Le SECO définit et met en œuvre des mesures en matière de politique économique et de politique commerciale, en collaboration avec certains pays en développement ou en transition parmi les plus avancés ainsi qu'avec les nouveaux Etats membres de l'UE (contribution à l’élargissement).

DDC Pays et régions prioritaires Sud

DDC Aide humanitaire Principales régions d'intervention

SECO Pays prioritaires Sud

Contribution suisse à l'élargissement de l'UE DDC/SECO

DDC Pays et régions prioritaires Est

SECO Pays prioritaires Est