Dans la salle du Conseil de sécurité, une plaque portant l'inscription "Suisse" est posée sur la table.
En 2023-2024, la Suisse est membre du Conseil de sécurité de l'ONU, où elle s'engage pour la promotion de la paix. © DFAE

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

En tant que chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), j’ai toujours souligné le lien entre notre politique intérieure et extérieure. En effet, c’est en Suisse que les priorités de la politique étrangère prennent forme, grâce aux institutions politiques et à la population. Le contenu de ce site a pour but de communiquer avec les citoyennes et les citoyens et de les aider à comprendre une réalité internationale toujours plus complexe.

Le DFAE représente les intérêts de la Suisse dans le monde. Nos activités vont des relations diplomatiques avec d’autres Etats à la coopération avec des organismes internationaux, en passant par la coopération au développement et l’aide humanitaire en cas de guerres et de crises.

Avec ses quelque 170 représentations – ambassades, consulats ou missions suisses auprès d’organisations internationales – le DFAE est présent dans le monde entier et soutient les citoyens suisses à l’étranger. Il le fait par le biais de différents canaux, par exemple la Helpline du DFAE, des pages internet et des applications qui facilitent l’accès à des informations actualisées. 

A l’étranger, la Suisse est connue pour sa démocratie, sa stabilité institutionnelle, sa fiabilité, sa diversité culturelle, les innovation développées par ses entreprises et son excellence académique. Je vous souhaite un agréable voyage à la découverte de notre DFAE!

Ignazio Cassis
Chef du DFAE

Dernière mise à jour 17.11.2023

  • De médecin et membre d’un législatif communal à conseiller fédéral: le parcours du conseiller fédéral Ignazio Cassis.

  • Discours du chef du DFAE Ignazio Cassis

  • Recevoir par la poste, directement chez soi, une carte signée par le conseiller fédéral.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page