Il est possible de repasser le concours d’admission une fois, si les conditions d'admission sont toujours remplies. Le dépôt du dossier de candidature et la phase de présélection administrative ne comptent pas comme une tentative. Seul l’accès aux épreuves de la phase de présélection qualitative est considérée comme telle. En cas d’élimination à l’issue de la présélection qualitative ou lors de la sélection, la personne concernée a droit à une seconde tentative. Dès lors qu'elle dépose une nouvelle fois sa candidature et qu'elle participe à la présélection qualitative, elle effectue sa dernière tentative.
Lorsque la personne candidate se présente une deuxième fois au concours d'admission, elle doit repasser par toutes les étapes du processus. Il n'est pas possible d'obtenir une dispense pour les séries d'examens passées avec succès la première fois.
De plus, les personnes candidates ne peuvent postuler qu’à un seul des trois concours d’admission par an (concours KBF, concours diplomatique, concours coopération internationale).