Département fédéral des affaires étrangères DFAE

Avant le vol de retour vers la Suisse : photos et impressions de tous les continents

Une table comme comptoir d'enregistrement, une tente comme salle d'attente, des convois de bus comme moyen de transport vers l'aéroport : en période de COVID-19, l'imagination et l'improvisation sont souvent sollicitées jusqu'à ce que les voyageurs suisses soient dans l'avion qui les ramène en Suisse. Des photos et des vidéos de tous les continents témoignent de l'engagement de tous les acteurs pour faire de cette mission de rapatriement du DFAE une réussite.

24.04.2020

#flyinghome en images

#flyinghome est la plus grande opération de rapatriements des Suisses. Découvrez les images et les impressions dans les aéroports du monde entier.

24.04.2020 – 10.30

#flyinghome: La plus grande opération de rapatriement de l'histoire suisse

«Grazie»

   

Dans un message vidéo, le conseiller fédéral Ignazio Cassis exprime ses remerciements pour les nombreux messages personnels qui lui sont parvenus, ainsi qu'au DFAE, au cours des dernières semaines.

31.03.2020 – 20.00

#flyinghome: Le DFAE en action pour les voyageurs suisses dans le monde entier

Le DFAE travaille intensivement à son siège à Berne et via son réseau extérieur pour organiser des vols de retour pour les voyageurs suisses.

COVID-19 : Le conseiller fédéral Cassis dirige les mesures du DFAE

La Suisse est active à différents niveaux pour lutter contre COVID-19. Le DFAE mène sa plus grande opération de rappel à ce jour et a ramené des milliers de voyageurs suisses en Suisse. La ligne d'assistance téléphonique du DFAE fournit des conseils sur les questions relatives aux citoyens suisses qui séjournent ou vivent à l'étranger. Le conseiller fédéral Cassis est en contact permanent avec toutes les directions du DFAE et est également informé des mesures prises par les cantons, en particulier le canton du Tessin qui est particulièrement touché par la crise du COVID-19.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis en visite au Tessin apporte deux respirateurs.

    

17.03.2020 – 18.00

Soutien aux Suisses de l'étranger : le conseiller fédéral Ignazio Cassis discute des activités en rapport avec COVID-19 au Centre de gestion des crises

Haut de page