Département fédéral des affaires étrangères DFAE

Accord-cadre et tournée dans trois pays

Dans une interview donnée au Sonntagsblick, le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’exprime sur le dossier européen et revient sur sa tournée en Irak, en Oman et au Liban.

12.04.2021
Photomontage pour illustrer l’interview. Elle montre Ignazio Cassis face à une caméra et deux bulles contenant l’une la question et l’autre la réponse.

Dans une interview avec le Sonntagsblick, le conseiller fédéral Ignazio Cassis parle des relations avec l’Union européenne et revient sur sa tournée au Moyen-Orient. © DFAE

Du 3 au 8 avril 2021, le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est rendu en Irak, à Oman et au Liban. Dans la nouvelle stratégie du Conseil fédéral pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, la Suisse entend renforcer les relations bilatérales dans la région en vue de promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité. Le chef du DFAE revient sur ce voyage et les points saillants.

Sur le dossier européen, Ignazio Cassis s’exprime sur les négociations en cours et insiste sur l’importance de trouver la bonne voie politique. «Si vous négociez durement, vous devez vous attendre à l'échec», dit-il notamment.

Interview complet à lire ici.

Haut de page