Le taux de criminalité est très élevé, en particulier dans la capitale Kingston et à Montego Bay. Les affrontements entre les forces de sécurité et des bandes criminelles peuvent parfois aussi affecter des personnes non impliquées. Des manifestations avec violences sont possibles, plus particulièrement dans les villes de Kingston et de Spanish Town.
Certaines régions sont soumises à l’état d’urgence et/ou au couvre-feu. Les autorités imposent fréquemment de telles mesures à court terme à l’échelle locale, par exemple en cas de troubles ou pour lutter contre des groupes criminels. L'état d'urgence autorise les autorités, entre autres, à effectuer des perquisitions à domicile sans mandat de perquisition, à restreindre la liberté de réunion ou de mouvement et à imposer des couvre-feux.
Des informations supplémentaire sont disponibles sur :
The Ministry of National Security
Avant et pendant le voyage, informez-vous à travers les médias et par le biais de votre agence de voyage sur la situation actuelle. Faites preuve de grande prudence, de manière générale, et tenez-vous à l'écart des manifestations et des rassemblements de foule de tout genre. Conformez-vous aux directives des autorités locales (couvre-feu, etc.).
Le risque d'attentats terroristes ne peut pas être exclu en Jamaïque non plus. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements