En dehors des grandes villes, l'accès aux soins médicaux est limité. Des hôpitaux publics existent dans toutes les parties du pays ; leur équipement technique est toutefois modeste. Quant aux hôpitaux privés, ils disposent de services de soins complets et sont mieux équipés. Ils exigent toutefois toujours (même en cas d'urgence) une avance sur le paiement ou une garantie financière avant de commencer un traitement. En cas de maladie ou de blessure grave, il faut se faire soigner à l'étranger (Afrique du Sud ou Europe). Il peut s'avérer utile de se munir de matériel de pansement.
Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N’oubliez toutefois pas que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou l'importation de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays. Le cas échéant, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de la représentation étrangère compétente (ambassade ou consulat) et consultez la rubrique Liens voyages, où vous trouverez, entre autres, de plus amples informations sur ce thème ainsi que sur la médecine du voyage en général.
L'importation de certains médicaments (p. ex. analgésiques puissants) est interdite ou seulement autorisée s'ils sont accompagnés d'une ordonnance médicale. Il est recommandé, le cas échéant, de se renseigner avant le départ auprès de l'ambassade de Maurice à Genève.
Les informations concernant la propagation de maladies et les éventuelles mesures de protection à prendre sont fournies par le personnel médical et les centres de vaccination.
Liens voyages