Les routes principales et les voies rapides peuvent être qualifiées de bonnes. Toutefois, en dehors des routes principales, de nombreuses routes ne sont pas goudronnées ou sont en mauvais état. Les accidents de la route font chaque année de nombreuses victimes, en raison d’une conduite dangereuse, du mauvais entretien technique de nombreux véhicules et de la présence d’animaux errants sur la route.
L'utilisation des transports publics, de même que les taxis collectifs et les taxis-motos n'est pas recommandée à cause des risques d'accident et de vol. Les compagnies d'autocars privées offrent un bon service interurbain, plutôt sûr. Il est déconseillé d’effectuer de nuit des déplacements entre localités, notamment en raison de la présence sur les routes de nombreux véhicules mal éclairés.
La personne au volant impliquée dans un accident de la route ayant causé la mort ou des blessures est en règle générale placée en garde à vue jusqu'à ce que la question de la responsabilité ait été réglée.
Les points de passage des frontières peuvent être fermés à court terme, par exemple afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales ou directement auprès des postes-frontières.
Dans les sports aquatiques et autres activités récréatives, en l'absence de réglementation, la qualité des mesures de sécurité et du matériel utilisé est très variable. Informez-vous auprès des entreprises fournisseuses locales sur les mesures de sécurité et contrôlez le matériel mis à disposition.