Publications


Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (523)

Objet 457 – 468 de 523

Les interactions de la Suisse avec le monde

La brochure Les interactions de la Suisse avec le monde traite des interactions complexes qui, dans le contexte de la mondialisation, existent entre la Suisse et le monde dans les domaines de la politique, de l'économie, de la société et de la coopération internationale. L'interdépendance est en effet une caractéristique de notre époque. Avec la mondialisation, il n'y a pratiquement plus de problème qui n'ait pas une portée mondiale. Et la politique de développement, elle aussi, doit trouver des réponses aux défis qui se posent à la Suisse.





Politorbis Nr. 42: The Fragile States Debate. Considering ways and means to achieve a stronger statehood

Revue consacrée à la politique extérieure de la Suisse. Elle sort plusieurs fois par année. Les articles qui la composent sont rédigés normalement par des experts dans leur langue de travail. Le contenu ne reflète pas nécessairement la position du DFAE.



Rapport annuel 2006 DDC / SECO – Coopération internationale de la Suisse

Le rapport annuel sur la coopération internationale de la Suisse présente les principaux résultats obtenus par la DDC et le SECO dans la lutte contre la pauvreté et dans la réduction des risques globaux.



La Suisse et les Conférences internationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge: Bilan et Perspectives

Tous les 4 ans une Conférence internationale réunit les sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croisssant-Rouge, le CICR et les 194 États parties aux Conventions de Genève. La 30ème Conférence s'est tenue du 26 au 30 Novembre 2007 à Genève, au Centre international des conférences (CICG).




Engagement des collectivités locales suisses dans la coopération internationale: Position et rôle da la DDC

Ce document d’orientation a pour but de clarifier la position de la DDC face à l'engagement des cantons et comunes dans la coopération internationale et de définir les principes et les formes de collaboration possibles entre les collectivités locales et la DDC.




Combattre la corruption: Stratégie de la DDC

La communauté internationale se préoccupe depuis plus d’une décennie de la corruption, un phénomène mondial qui freine le développement. En 1998, la DDC avait publié des directives pour que ce problème soit pris en compte dans ses propres activités et processus, afin d’assurer que les fonds suisses ne soient pas détournés. Le but premier de la présente stratégie est de contribuer à la prévention de la corruption, un obstacle majeur au développement.




Objet 457 – 468 de 523