Début de la page

Un grand nombre de marchandises ne peuvent pas être importées en Nouvelle-Zélande, ou leur importation est soumise à des restrictions. Il s’agit notamment de produits pouvant avoir un impact sur la sécurité biologique du pays et qui sont dès lors soumis à une réglementation de quarantaine ou à une interdiction d’importation. Toutes les marchandises doivent être déclarées.

Vous trouverez des informations détaillées concernant les règles d’importation sur le site du service des douanes de la Nouvelle-Zélande.

L’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Berlin, qui s’occupe aussi de la Suisse, peut également vous renseigner sur les formalités douanières : Ambassade de Nouvelle-Zélande.


Service des douanes de la Nouvelle-Zélande


Les Suisses de l’étranger et l’accès aux services bancaires suisses

Problématique actuelle 

Ces dernières années, le développement des règlementations a provoqué au sein des instituts financiers une prise de conscience accrue des risques juridiques et de réputation, en particulier ceux inhérents à leurs activités transfrontières. Il en résulte que les personnes domiciliées à l’étranger n’ont parfois qu’un accès limité, voire inexistant, aux services financiers des instituts financiers suisses. Certains de ces instituts continuent cependant, dans de nombreux pays, à offrir aux Suisses de l’étranger qui y sont domiciliés la possibilité d’ouvrir un compte privé, sous réserve des dispositions du droit local et du droit suisse.

Discutez de votre situation avec votre institut financier dès que possible! 

Les relations entre les clients et leur banque relèvent du droit privé. Nous recommandons aux personnes concernées de rechercher le dialogue avec leur institut financier dès qu’elles préparent leur départ à l’étranger ou leur retour en Suisse, afin de trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

Contact

Innovation et partenariats

Direction consulaire DC
Effingerstrasse 27
3003 Bern

Téléphone

Helpline +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33