Il n’y a guère de possibilités de trouver un emploi bien rémunéré en République dominicaine, car les salaires sont nettement inférieurs à ceux de la Suisse. Une grande partie de la main-d’œuvre étrangère travaille pour des entreprises internationales. La plupart des emplois se trouvent dans le secteur du tourisme. La connaissance de l’espagnol est un atout majeur.

De manière générale, la demande dépasse de loin l’offre de travail. 

Permis de travail

Pour pouvoir travailler en République dominicaine, les étrangers doivent être en possession d’un permis de travail valable.

Pour obtenir un permis de travail, les étrangers doivent être en possession d’un visa de travail temporaire (Trabajador Temporaneo - VTT) ou d’un visa de séjour, ainsi que d’autres documents et certificats exigés par le ministère dominicain de l’immigration.

La procédure d’obtention de l’autorisation peut être effectuée en ligne.

Agences de placement

La République dominicaine ayant un taux de chômage très élevé, le marché du travail pour les étrangers est pratiquement inexistant. La Chambre de commerce suisse-dominicaine publie des offres et des demandes d’emploi. 

Reconnaissance des diplômes

Le ministère de l’éducation de la République dominicaine est responsable de la reconnaissance des diplômes de fin d’études secondaires et universitaires étrangers. 

Activité professionnelle indépendante

La Chambre de commerce suisse-dominicaine peut fournir de plus amples informations sur la possibilité pour les expatriés de se mettre à leur compte et de créer leur propre entreprise.

Contact

Innovation et partenariats

Direction consulaire DC
Effingerstrasse 27
3003 Bern

Téléphone

Helpline +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33

Début de la page