Les ressortissants suisses n’ont pas besoin de visa touristique ni de visa d’affaires pour les séjours n’excédant pas 60 jours. Pour entrer sur le territoire thaïlandais, il faut être muni d’un passeport valable encore six mois au-delà de la date de retour, d’un billet de retour ou de continuation et de fonds suffisants pour la durée du séjour.
Attention:
- les personnes qui entrent dans le pays par voie terrestre reçoivent une autorisation de séjour valable seulement 30 jours.
- Obligation de s’identifier: Les ressortissants étrangers sont tenus d’avoir en permanence une pièce d’identité sur eux.
- Toute personne qui enfreint les dispositions thaïlandaises en matière d’entrée sur le territoire s’expose à des sanctions sévères. Dans certains cas, le séjour illégal (overstay) peut entraîner une expulsion du territoire, voire une interdiction de réadmission. Nous vous recommandons de respecter scrupuleusement la durée et l’objet du séjour inscrits sur votre visa ou votre formulaire d’entrée sur le territoire.
Les ressortissants suisses qui souhaitent séjourner plus de 60 jours en Thaïlande doivent solliciter un visa auprès de la représentation thaïlandaise en Suisse avant leur départ.
La Thaïlande distingue les catégories de visa suivantes:
- visa de transit (TS, S, O et C)
- visa touristique (TR et MT)
- visa pour non-immigrant (F, B, IM, IB, ED, M, R, RS, EX et O)
- visa diplomatique / visa officiel
- visa de courtoisie